1. Acceptation des Conditions Générales de Vente

    Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Florarom Sàrl et son client. Au moment de la passation de commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepte sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition figurant dans tout autre document.
     

  2. Prix

    Les prix affichés sur le site de Florarom sont exprimés en Francs Suisses (CHF), taxes comprises. Les prix sont valables au moment de la passation de commande par le client. Les prix peuvent être modifiés à tout moment sans préavis. Nous facturons les frais de port selon les tarifs postaux suisses en vigueur. Le prix indiqué dans le récapitulatif de la commande est le prix final. Ce prix comprend le prix des produits et de tous les frais adjacents.
     

  3. Commande

    La commande doit être passée soit par e-mail, soit par le site www.florarom.ch, et est considérée comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Florarom Sàrl confirme l’acceptation de la commande au client à l’adresse e-mail que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. Florarom Sàrl se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige. Les commandes passées oralement, par écrit ou par e-mail, n’entrent en vigueur que lorsque nous les avons confirmées par écrit, ou lorsque nous avons envoyé/remis la marchandise et la facture au client. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Florarom Sàrl ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livraison.
     

  4. Disponibilité des produits

    La commande du client sera satisfaite dans la limite des stocks disponibles. Si le délai de réassortiment dépasse le temps maximum de livraison, nous informerons le client par e-mail ou par téléphone des délais de la nouvelle mise à disposition. Si le client le désire, il pourra demander l’annulation ou l’échange de sa commande lors de la communication du nouveau délai. Dans le cas d’une commande composée de plusieurs articles, une indisponibilité de l’un des articles commandés entraîne l’envoi d’un e-mail ou d’un appel téléphonique, avertissant de la rupture de stock et du délai approximatif du réapprovisionnement, concernant l’article manquant. Les frais de port  supplémentaires pouvant être générés par une livraison fractionnée seront pris en charge par Florarom Sàrl.
     

  5. Livraison

    Les livraisons s’effectuent uniquement en Suisse. Il appartient au client de fournir à Florarom Sàrl toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de sa commande. Florarom Sàrl est déchargé de son obligation de livrer en cas de force majeur ou de l’impossibilité de réapprovisionnement auprès d’un fournisseur.
     

  6. Frais de livraison

    Les frais de livraison sont calculés automatiquement en fonction du poids. Un forfait unique, comprenant manutention et livraison est perçu par envoi: jusqu'à 250 grammes et dont l'envoi n'excède pas une épaisseur de 5cm : CHF 5.-. Le forfait livraison pour un poids plus élevé se monte à CHF 7.- par envoi. Ce forfait peut être attribué pour certains produits (ex: capuchon anti-poussière pour diffuseur). Pour toute commande de plus de CHF 200.-, les frais de livraison sont offerts.
     

  7. Réclamation

    Immédiatement après avoir reçu la marchandise, le client doit contrôler si l’état et la quantité correspondent aux conventions contractuelles. D’éventuels dégâts dus au transport doivent être signalés sans délai au transporteur, afin qu’un procès-verbal de dommage puisse être établi. Toutes les réclamations peuvent être adressées à Florarom Sàrl par e-mail sans délai.
     

  8. Conditions de paiement

    Les commandes effectuées par le site internet doivent être exclusivement payées par carte de crédit. Les obligations de paiement inhérentes à des livraisons de marchandises doivent être remplies dans un délai de 30 jours à compter de la date de facturation, sans déduction d’aucune sorte. L’obligation de payer est considérée comme remplie lorsque le montant total de la facture a été porté au crédit du compte bancaire de Florarom Sàrl. En cas de dépassement du délai, Florarom Sàrl est autorisé à exiger le versement de frais supplémentaires liés au retard de paiement. En principe, aucun escompte n’est octroyé, même s’il y a paiement préalable. Florarom Sàrl peut également exiger un acompte lorsque la commande s’élève à plus de CHF 100.- et lorsque des doutes existent concernant la solvabilité du client. Dans ce dernier cas, Florarom Sàrl peut aussi annuler les délais de paiement accordés antérieurement.
     

  9. Responsabilité

    Florarom Sàrl ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des articles livrés au client. Les commandes destinées aux mineurs doivent être  passées par l’autorité parentale. La revente de produits achetés chez Florarom Sàrl est interdite, sauf en cas d’accord exprès entre Florarom Sàrl et son client.
     

  10. Protection des données

    Florarom Sàrl assure que les informations concernant le client, enregistrées dans sa base de données  ne seront pas transmises, échangées ou vendues à des tiers à quelque fin que ce soit.
     

  11. Validité et modification des conditions générales de vente

    Les présentes conditions générales de vente ont été mises en ligne sur le site www.florarom.ch le 14 septembre 2013 et sont valables à compter du jour de leur mise en ligne et pour tout le temps que durera la transaction avec le client. Florarom Sàrl se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Conditions générales de vente